Doubs. Juliette Labous représentera bien la France aux Jeux Olympiques

La cycliste actuellement en pleine saison a reçu l’annonce officielle fin mai. Elle sera alignée sur le contre-la-montre et la course en ligne.

302
Photo DR.

Si la saison 2023 laissait peu de doutes quant à la participation de Juliette Labous aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection officielle de l’équipe de France est tombée le 28 mai, avec un trio pour composer l’équipe féminine. Aux côtés de Victoire Berteau et Audrey Cordon-Ragot, la bisontine représentera notre nation sur les deux épreuves de route. Sur le contre-la-montre d’abord, prévu le samedi 27 juillet à 14h30. L’étape se déroulera entre les Invalides et le Pont Alexandre III, en plein cœur de Paris avant une nouvelle épreuve dimanche 4 août dès 14h, pour la course en ligne. La cycliste a partagé sa joie sur ses réseaux sociaux tout en continuant sa préparation « pour être au top » et rouler avec l’ambition de décrocher l’or olympique.

Seule représentante tricolore il y a trois ans à Tokyo, la bisontine avait terminé 9e au contre-la-montre et 30e de la course en ligne. Cette fois, la numéro 1 de l’Équipe de France sera chez elle, bien mieux entourée.

M.S