Besançon. La rue de Vesoul rouvrira « le 28 juin au plus tard »

Le dernier point sur les travaux de la rue de Vesoul (RD572) ont permis au Département, d’annoncer la réouverture de la circulation routière à la fin du mois.

376
Les travaux pour identifier le périmètre de l'effondrement karstique et la longueur d'une galerie de plusieurs millions d'années découverte sous la rue de Vesoul, vont demander plusieurs semaines ©YQ

C’est une date qui était très attendue par les nombreux commerçants et automobilistes du secteur : la fin des travaux de la rue de Vesoul, suite à l’effondrement karstique survenu fin février, est programmé pour le « 28 juin au plus tard » a confié le Département. Après une dernière rencontre entre la présidente Christine Bouquin et la maire de Besançon Anne Vignot le 29 mai, les deux parties se sont entendues sur l’aménagement d’une piste cyclable, projet d’aménagement déposé par GBM auprès du Département mi-mai.

« Au cours de la réunion, il a été convenu que les deux entités partagent un objectif commun : la réouverture de la rue de Vesoul dans les délais annoncés. », note le Département. « Dans un souci d’efficacité, le Conseil départemental du Doubs a également exprimé son accord pour que GBM puisse démarrer immédiatement les travaux de l’aménagement de voie cyclable du giratoire de la RN 57 jusqu’au carrefour jouxtant la réfection de la route. Cet accord est conditionné par le Département, ce qui a été accepté par GBM, au transfert de domanialité de la route départementale, qui passera sous statut inter-communal. » La proposition sera soumise aux deux assemblées délibérantes concernées.