Crédit Photo : Yoan Jeudy

La rencontre face à Mérignac annonce déjà un premier virage dans un début de saison mitigé de l’ESBF, même si une victoire conclurait « un bon mois de septembre », assure Sébastien Mizoule. « On comptait sur une victoire à Toulon mais je ne m’attendais pas à un tel revers à domicile (Ndlr: défaite 22 – 31 le 7 septembre au Palais des Sports). On s’est bien repris contre Paris 92 en égalisant à la fin même si sur la deuxième période, on doit pouvoir gagner. »

Trop d’approximations

Un discours à la hauteur des ambitions bisontines pour aller décrocher en fin de saison une nouvelle place européenne. Le regain de forme en seconde période à Paris (Ndlr : l’ESBF était menée 11 – 8 à la mi-temps avant d’égaliser en toute fin de rencontre), masque aussi les difficultés offensives des dernières semaines. « On s’entraîne super bien mais je suis un peu lassé d’avoir une seule bonne période par match, de perdre des ballons ou de gâcher des six contre cinq. Encaisser 23 buts contre Paris montre qu’on a été bon défensivement mais qu’on n’a pas su faire mal devant. Il faut élever notre niveau de jeu et vite car le niveau s’est resserré en championnat. On aura un derby face à Dijon le 15 octobre qui est toujours particulier. Cette année, leur budget est supérieur au nôtre par exemple mais sportivement nous devons rester la place forte du handball. »

Le retour d’Alizée Frécon prévu dans les prochains jours va aussi faire du bien à l’effectif. Pour l’ESBF il faut aussi engranger des points avant le mois de novembre, date du championnat d’Europe de Handball, où certaines bisontines pourraient rejoindre les Bleues !

M.S