Si 2300 personnes s’étaient inscrites avant le Jour J, les organisateurs ne s’attendaient pas à voir arriver des centaines de nouveaux coureurs en famille, entre amis ou en amoureux. « On a eu cette sensation que le public était heureux de se retrouver dehors, pour la bonne cause. De l’échauffement avec les lapins à la fin de la course vers 22h, tous ont joué le jeu c’était magnifique. », se réjouit Bénédicte Hérard, adjointe à la santé, solidarité et au social. Ce seront finalement près de 3000 personnes qui boucleront l’un des deux parcours proposés entre la mairie et le parc des Ouillons.
Seule tâche dans ce début de soirée caritatif, le comportement de certains automobilistes. Des signaleurs accompagnés d’élèves du lycée Saint-Bénigne en formation aux métiers de la sécurité étaient installés sur des points du parcours de la course. « Ils ont bien été chahutés par certains conducteurs qui n’étaient pas compréhensifs et ne méritent pas ça. Sans eux nous ne pouvons pas assurer de tel événement. », glisse l’élue.
Place d’Arçon, la Crazy Pink Run a brassé large, attirant des participants venus de Mouthe, Ornans et même Besançon. Et ça ne fait que commencer pour François Vuillemin, président d’Oncodoubs : « D’autres rendez-vous sont programmés on sent vraiment les gens de plus en plus concernés par la cause, Pontarlier en est l’exemple. C’est un nouveau record de participation que l’on espère bien battre l’an prochain ! ».
La prochaine course est prévue ce mercredi 19 octobre à Maîche.
M.S