Si les tournois de sixte sont devenus une source de revenus fréquentes pour les clubs amateurs depuis quelques années, la date de celui du Château de Joux est désormais bien ancré dans l’esprit des joueurs et joueuses du Haut-Doubs. Ce 25 juin sur le stade Raymond Genre à la Cluse-et-Mijoux, le tournoi Gomez-Locatelli aura une saveur particulière. Celle de la victoire et d’une saison pleinement réussie chez les séniors.
Trois montées
L’équipe féminine a remporté la Coupe Crédit Agricole (une victoire 6-2 en finale !) et monte en R2. Chez les hommes, la réserve termine le championnat avec 22 victoires en autant de matchs quand l’équipe fanion est allée arracher la montée en R2 dans les dernières secondes face à Baume-les-Dames 2. « Les 3 meilleurs 2e montaient et il nous manquait un petit but pour avoir une meilleure différence. On était tous dans la surface et c’est rentré au dernier moment ! », savoure le président Gabin Faivre. Les artisans de cette triple montée seront nombreux au tournoi Gomez-Locatelli, un nom en hommage à deux figures du club de la Cluse.
Sur place, près de 250 joueurs et joueuses s’affronteront sur deux tournois, féminin et masculin (les équipes peuvent être mixtes pour cette compétition). Les équipes éliminées pourront tenter de se rattraper avec une coupe consolante et les trois meilleures de chaque compétition gagneront un lot. Plus qu’une compétition, c’est une fête pour le club et la commune.
Renseignements et inscriptions au tournoi : 06 10 75 91 07.
M.S