Vercel. L’OMS au service de toutes les associations

Créé à l’occasion de la construction du gymnase de Vercel pour participer à l’équipement de celui-ci, l’Office Municipal des Sports a vu son rôle évoluer.

52
L’OMS au service de toutes les associations
Le traditionnel et très fréquenté vide greniers au gymnase de Vercel permet de reverser une partie des bénéfices à des associations caritative

« On peut dire qu’aujourd’hui l’OMS remplit les fonctions d’un comité des fêtes et s’adresse à toutes les associations, les 34 présentes à Vercel, sportives et autres » explique son président Anicet Michel, par ailleurs conseiller municipal. « C’est une obligation statutaire que l’office soit dirigé par un élu local » précise-t-il. Il est d’ailleurs accompagné au bureau de quatre autres personnes qui siègent également au conseil municipal.

Un système donnant-donnant

Ce lien se retrouve d’ailleurs dans les missions puisque l’OMS assure l’animation et la coordination entre les associations mais aussi les écoles et la commune ainsi que la mutualisation des équipements pour tous. « Nous avons en effet la responsabilité de la gestion des équipements du gymnase et de la salle de convivialité ou encore des locations de vaisselle, percolateurs, crêpières, tables, bancs, chapiteau… ».

Tout au long de l’année, l’office propose également ses propres manifestations comme les marchés nocturnes chaque premier vendredi du mois de mai à septembre, les feux d’artifice avec bal populaire pour la fête nationale, un vide-greniers ou encore le Téléthon. Des événements pour lesquels il faut mobiliser. « Nous comptons alors sur les bénévoles des associations » ajoute le président. Un échange donnant-donnant qui convient à tous et permet à l’OMS de coordonner et fédérer lors de ces rendez-vous importants.