Valdahon. Bourse aux matériaux les 16 et 17 mai

L’événement se déroulera à Valdahon ainsi qu’à Morteau et à Maiche. Comme chaque année, une quinzaine d’entreprises locales ouvriront leurs portes pour mettre en vente leurs surplus et stocks à réemployer.

165
De bonnes affaires à ne pas manquer dans 15 entreprises locales
De bonnes affaires à ne pas manquer dans 15 entreprises locales!

Fins de série, stocks de chantier, lots déclassés, belles chutes : de nombreux matériaux seront présentés à prix déstocké aux différentes adresses participantes. « Au quotidien, il arrive que certains matériaux sortent des circuits classiques et deviennent inutilisés. Pourtant, ils conservent leur qualité et leur utilité. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés à prix réduits pendant la Bourse aux matériaux ! » explique Benoit Courtejaire, coordinateur de ce programme au sein de Préval. Ainsi, l’objectif de cet événement est double : proposer de nouveaux usages pour des matériaux devenus peu valorisables dans une activité professionnelle spécifique et faciliter les projets de rénovation et de bricolage des habitants, des associations, etc.

Quelques conseils pratiques

« Cette bourse est le résultat de la coopération entre des acteurs publics et privés qui travaillent ensemble localement ! » poursuit-il. Il met également en lumière les métiers et les savoir-faire locaux. L’équipe donne quelques conseils pour ne rien rater de ces bonnes affaires : d’abord repérer en ligne les matériaux pouvant être utiles à vos projets. Les listes des matériaux seront publiées le 6 mai sur le site internet de l’événement. Puis préparez votre véhicule avant de vous rendre dans l’entreprise en question pour acheter et emporter les matériaux.

Pour en savoir plus (adresses, horaires, matériaux, infos pratiques) : https://bourse-materiaux-haut-doubs.fr/