Les Bisontins aimant lire l’attendent chaque année. Cette vente de livres d’occasion, qui aura lieu à la salle Proudhon, se déroulera donc le 24 mai (10h00-19h00) et le dimanche 25 mai (10h00-17h00). « Vous pouvez apporter des livres si vous souhaitez en donner le vendredi après-midi », indique le groupe local d’Amnesty International.

À des prix attractifs et sur des sujets divers, ces livres feront le bonheur des lecteurs bisontins. L’occasion aussi de soutenir les actions menées par les membres du groupe organisateur d’Amnesty International, cherchant à défendre les droits humains.

Défendre les droits humains

Organisation non gouvernementale (ONG), Amnesty International s’engage un peu partout sur la planète pour la défense des droits de l’homme (abolition de la torture, etc). À l’échelle de Besançon, des bénévoles organisent souvent des événements de sensibilisation sur ce sujet. « Nous déclinons les thématiques nationales et internationales à l’échelon local », confie Alexandra Duvergne, chargée de communication.