Valdahon. Toujours plus haut avec La Verticale !

Pour cette troisième édition de la Verticale organisée par le Comité des Fêtes, le Vélo Club de Valdahon sera de la partie pour ajouter de nouveaux défis aux participants.

59
participant de La Verticale
Il va falloir une bonne condition physique pour venir à bout du dénivelé entre départ et arrivée.

Il va falloir faire chauffer les muscles avant de relever le défi préparé par les organisateurs : relier le bas du village près de la Rêverotte à un des points les plus hauts au haut avec un dénivelée de 500 mètres. « Le parcours peut être réalisé à pied à travers la forêt sur 2,5 km ou à vélo, VTT ou Gravel, par des chemins ce qui représente environ 6 km » précise Jérôme Mourey, président du Vélo Club de Valdahon. Dans les deux cas, il faut une quarantaine de minutes pour rallier l’arrivée. « Mais les meilleurs seront sans doute autour de 30 mn ». Des classements seront établis pour les deux disciplines et il sera même possible de concourir dans les deux. « On propose aussi de le faire en équipe, un à pied l’autre à vélo ». Les adeptes de la randonnée ne sont pas oubliés puisqu’ils pourront s’élancer, sans chronométrage cette fois, sur les sentiers pour une balade de 6, 12 ou 16 km. Après un bon repas à midi, l’après-midi sera festive tout en restant sportive. D’abord avec la Verticale pour les enfants sur environ 1 km. Mais aussi avec un autre défi à relever pour les adultes. « C’est le ding ding challenge : une montée de 150 mètres à 15% en sprint entre plusieurs concurrents. Après les éliminatoires, le meilleur remportera la cloche qu’il aura fait sonner en passant la ligne ».

En mémoire d’Alice

Une partie des bénéfices de la journée sera reversée à l’association « Les Anges gardiens d’Alice », une petite fille qui a rejoint les étoiles le 5 octobre 2018. Ses objectifs sont d’améliorer le confort des enfants malades, hospitalisés et handicapés, d’aider la recherche sur les tumeurs cancéreuses cérébrales infantiles et de contribuer à aider les parents pour accompagner leurs enfants au quotidien.