Chaque année, les sapeurs pompiers de toute la France pratiquant le ski nordique sont conviés à participer aux championnats de France de la discipline, organisés par les unions départementales des sapeurs pompiers (UDSP). Cette année, c’est le Doubs qui avait été désigné pour organiser la 30ème édition des championnats de France de ski nordique sapeurs pompiers.
La 30ème édition initialement prévues aux Fourgs est annulée
Le site des Fourgs et ses pistes de ski de fond avaient été réquisitionnés, le week-end du 16 et 17 janvier 2026 pour accueillir une centaine de sapeurs pompiers, prêts à en découdre sur les skis. Mais l’édition 2026, dont les parrains locaux n’étaient autres que les anciens biathlètes Célia Aymonier et Simon Desthieux n’aura pas lieu. C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs de l’évènement, il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux.
Les incertitudes météorologiques et le manque d’enneigement ont eu raison de la compétition
Même si la neige et les températures négatives ont fait leur retour ces derniers jours dans le Doubs, l’organisation d’une telle compétition implique un enneigement suffisant et durable en amont, ce qui est pour l’heure trop incertain. Les organisateurs ont donc pris la décision « particulièrement difficile » d’annuler la compétition.
Vers l’organisation de l’édition 2027 ?
Un coup dur pour l’ensemble des bénévoles, des organisateurs et des partenaires qui refusent toutefois de se laisser abattre. Ils ont d’ores et déjà annoncé leur volonté d’accueillir l’édition 2027. Reste à savoir si la neige sera, cette fois-ci de la partie….



























