Le collectif Hôp Hop Hop s’apprête à tourner une page importante de son histoire. Installé sur le site de l’Arsenal depuis février 2018, l’association a annoncé dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux, qu’elle quittera les lieux cet été.
Une aventure temporaire qui a duré
Dès le départ, le projet s’inscrivait dans une logique éphémère. « Nous pensions être là pour un an et nous fêtons nos 8 ans d’usage du bâtiment […] N’oublions pas que c’est l’aspect temporaire qui a rendu le projet possible ! », rappelle le collectif dans son communiqué. Le lieu est devenu au fil du temps un espace d’accueil, de rencontres et d’initiatives associatives. Mais cette parenthèse touche à sa fin : « Il est temps pour lui et pour nous de muter […] Si c’est la fin de l’Arsenal, ce n’est pas celle de HôpHopHop », précisent les membres.
« Une belle fin »
Les activités vont se poursuivre jusqu’à l’été, les adhérents et les structures accueillies pourront terminer leur saison. Le collectif explique que le bâtiment « n’arrive plus à nous éclairer ni à nous chauffer correctement. Nous espérions passer d’un bâtiment à l’autre sans coupure, mais force est de constater que ce n’est pas si simple. ». Hôp Hop Hop dit vouloir « une belle fin », et vouloir fêter ça : « Qu’avez-vous envie d’imaginer pour partir en beauté ? ». Le collectif entend continuer sa recherche de lieux pour poursuivre ses actions auprès de ses résidents, même s’ils évoquent la possibilité d’un temps de pause.

































