
Après avoir annoncé très tôt que Thomas Lutz, candidat sur la 1ère circonscription de Besançon aux dernières élections législatives, serait aussi la tête de liste aux prochaines élections municipales pour le Rassemblement National (RN), le parti lui préfère finalement Jacques Ricciardetti.
L’actuel délégué départemental était déjà la tête de liste en 2020, où il avait obtenu 7.21% (1812 voix). » Le bureau national a souhaité conserver une continuité. Nous n’étions pas du tout en concurrence avec Thomas, il sera sur la liste, c’est certain. Besançon, ce n’est jamais une campagne facile « , explique l’intéressé. Le Rassemblement National compte toutefois jouer un rôle encore plus important qu’il y a six ans, en s’appuyant sur les scores enregistrés aux dernières élections législatives et européennes. « Si vous avez cinq ou six listes au premier tour, ce qui semble bien parti pour, nous aurons notre place et nous pourrons peut-être faire la différence. Notre socle est solide et stable ».
Quant à soutenir un autre candidat « de droite », Jacques Ricciardetti ne dit pas non « mais cela doit se faire officiellement et avec notre programme. Nous ne nous vendrons pas pour une gamelle locale. »