Besançon. Des balades pour redécouvrir la ville avec l’association APIM

L’association continue ses balades estivales sur le secteur de Besançon, des rendez-vous sont à prendre au mois d’août. Concert et pièce de théâtre sont aussi à découvrir.

55
monument à Pirey

L’Association pour la Promotion de l’Information à Montrapon (APIM), bien connue pour ses actions de proximité à Besançon, poursuit sa saison estivale ce mois d’août avec des balades à thème. Entre nature, patrimoine et moments conviviaux, ces rendez-vous sont ouverts à tous, sur inscription.


Les Chaprais, un quartier à (re)découvrir – Mardi 19 août

Départ à 14h devant la gare Viotte, près de la statue de Colette.
Avec le collectif Histoire des Chaprais, partez pour une balade guidée d’environ 4 km à travers le quartier, du cimetière jusqu’au parc des Chaprais. En fin de parcours, place à un concert de musique brésilienne et au goûter !

Mémoire des Granges à Montrapon – Mercredi 27 août

Rendez-vous à 14h sur le parking de l’église Saint-Louis (avenue de Montrapon). Sur un parcours de 3 km, suivez les pas des Amis de la Grange Huguenet à la découverte des anciennes granges du quartier. La balade se clôturera dans le parc de la Grange Huguenet par une pièce de théâtre « Vous avez dit tacot ? » proposée par la compagnie Philietpat.

Renseignements et inscriptions : apim.bn@gmail.com – 07 69 78 48 95