Besançon. Des milliers de coureurs attendus au 8e Panora’Trail

L'association Nos enfants d'ailleurs organise son 8e Panora'trail ce dimanche 25 juin. Créé pour soutenir les enfants autistes et leur famille, l'événement attire chaque année toujours plus de monde.

327
Crédit Photo : Floriane Karas / Panora'Trail

Courir ou marcher pour aider les personnes autistes et leur famille à s’insérer du mieux possible dans la société. En créant un tel événement, l’association Nos enfants d’ailleurs ne pensait peut-être pas réunir presque 2500 inscriptions quelques années plus tard. Un événement aussi important pour soutenir des personnes avec une hypersensibilité émotionnelle, cela détonnerait presque. Il y aura pour autant quelques enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA) présents au Panora’Trail pour courir ou marcher.

Cinq parcours

Une prouesse dont David Sanseigne et les autres organisateurs sont fiers. « On essaye de faire venir le plus grand monde pour une cause qui nous tient à cœur. L’argent récolté sert à financer tout un tas d’action à l’année, comme de l’accompagnement éducatif à domicile, de la formation pour les parents ou encore des activités d’inclusion. Nos enfants d’ailleurs, c’est la rencontre de parents d’un ou de plusieurs enfants autistes. On s’est associé dès 2012 pour s’entraider et soutenir d’autres familles dans le besoin. L’association organise aussi l’opération des pastilles bleues et voir aujourd’hui que le Panora’Trail attire autant de monde, c’est une vraie réussite ».

Ce dimanche 25 juin, il y aura donc beaucoup de maillots bleus à travers la forêt de Chailluz. Cette année, cinq formats seront disponibles au Panora’Trail. Trois trails, (6, 11 et 22 km) et deux marches (6 et 11 km), tous au départ du complexe sportif des Orchamps dès 10h.

Renseignements et inscriptions sur le site internet Panora’Trail.