Besançon. Le Cabaret Éphémère débarque à l’habitat Jeunes Les Oiseaux

Le jeudi 27 février à 20h, Habitat Jeunes Les Oiseaux, au 48 rue des Cras, ouvre ses portes au Cabaret Éphémère. Un mélange audacieux de performances artistiques, alliant humour, musique et spectacle transformiste.

350

Le Cabaret Éphémère, c’est avant tout une scène ouverte à l’expression sous toutes ses formes. La soirée débutera sous la direction de Mme Cockish, maîtresse de cérémonie, qui accueillera les invités. La troupe locale « Les Rires du Doubs », association qui a pour but de promouvoir des humoristes, proposera une série de sketchs. Le groupe « Negative Haircut » prendra ensuite le relais musical avec son rock psychédélique énergique, pour une performance sonore et visuelle décoiffante. Enfin, le public aura l’occasion d’admirer un show final où deux transformistes seront accompagnés de leurs danseurs et danseuses.

Un lieu de vie et de culture pour les jeunes

Ancien Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT), l’habitat Jeunes Les Oiseaux est un espace dédié à l’hébergement, à l’accompagnement et à la culture. Il propose des logements accessibles aux jeunes de 16 à 30 ans, en leur offrant un cadre convivial. C’est aussi un lieu de vie culturelle à Besançon, en plus d’héberger et d’accompagner les jeunes, l’association organise régulièrement des concerts, des projections, des expositions et des spectacles, permettant aux résidents et au public bisontin de découvrir des artistes émergents et des événements originaux.