« Avec une dizaine de bénévoles, c’est très compliqué de prévoir des actions », confie Romain Dupuis, secrétaire de l’association. De plus, les membres actuels du conseil d’administration (CA) vont devoir en partir, pour poursuivre leur vie en dehors de Besançon. Et aujourd’hui, le constat pour lui est sans appel ; « On n’a plus personne pour reprendre le CA ! »

Une centaine d’étudiants aux redistributions

Après la pandémie, plusieurs étudiants voulurent poursuivre leurs engagements. « Elle a des valeurs qu’on veut porter », ajoute un membre de l’association. « On sait qu’on a besoin de nous. On nous envoie des mails pour connaître les prochaines redistributions. On ne peut plus répondre à la demande, du fait qu’on soit peu de bénévoles. Une centaine d’étudiants viennent aux redistributions. Il y a de la demande, mais on ne peut pas y répondre à cause de ce manque de bénévoles et d’implication », surenchérit le secrétaire de l’association. La sonnette d’alarme est tirée ! Inflation, coûts liés aux études… Certains étudiants ne s’en sortent plus !

L’association fonctionne grâce à des dons d’argent et de produits (alimentaires et non alimentaires). Mais voilà, face au manque de bénévoles et d’engagement, l’association risque le pire. Alors, n’hésitez pas à donner quelques heures de votre temps pour aider des étudiants.

Retrouvez l’association sur Instagram et Facebook. Contact par mail lesjosettes.besancon@gmail.com