Besançon. Un livre participatif sur Besançon bientôt disponible

Le livre participatif du groupe « Besançon j’aime ma ville » est actuellement en pré-commande. Explications avec Mikaël Demenge, président de l’association « Besançon j’aime ma ville ».

1402
Composé de plus de 400 photographies réalisées par 130 photographes du groupe, ce livre permettra à tout un chacun de (re)découvrir la cité comtoise. © Besançon j'aime ma ville.

« Besançon j’aime ma ville devient VOTRE livre… Le souhait de pouvoir retrouver les clichés les plus marquants de ce groupe dans un livre a été très souvent évoqué. Voilà qu’il se concrétise. En effet, d’ici quelques mois, nous publierons avec les Éditions du Sekoya et mes deux co-auteurs Arnaud Friedmann, écrivain, et Pascal Brunet, historien de l’architecture, un magnifique LIVRE », c’est par ces mots que Mikaël Demenge a annoncé le mois dernier sur le groupe Facebook bien connu des Bisontins l’ouverture de la souscription pour le bel ouvrage qui s’intitule « Besançon, Ville de lumières et de couleurs ».

weekend gourmand du chat perché Dole

Un travail collectif conséquent

Composé de plus de 400 photographies réalisées par 130 photographes du groupe, ce livre permettra à tout un chacun de (re)découvrir la cité comtoise. L’ouvrage sera même préfacé par Guillaume Aldebert, auteur-compositeur-interprète.

Un travail collectif dont les bénéfices des ventes viseront exclusivement « à financer des actions de rénovation et de restauration du patrimoine bisontin, ou de mécénat », souligne Mikaël Demenge.

« Nous proposons, pour les 500 premières commandes, et durant 2 mois (avril et mai) une pré-souscription à 29 € TTC au lieu de 39 € TTC », ajoute-t-il. Il ne reste déjà plus que 150 livres au tarif préférentiel, ce qui est révélateur de l’engouement autour de ce projet.

Le livre sortira officiellement pour le salon littéraire « Livres dans la Boucle » en septembre prochain. À cette occasion, durant 3 jours, Mikaël Demenge participera à des séances de dédicaces.

Pour plus d’informations, notamment pour pré-commander le livre, rendez-vous sur la page Facebook Besançon j’aime ma ville : https://www.facebook.com/groups/BesanconJaimeMaVille/permalink/3246462975589177/