Doubs. La côte de Vuillafans-Échevannes attend ses pilotes

Du 30 juin au 2 juillet, l'ASA Séquanie organise son second événement automobile de l'année, avec la course de côte entre Vuillafans et Échevannes. Un parcours devenu mythique qui compte au championnat de France de la Montagne et permet au public de voir des véhicules rares.

743
Photo DR/Nicolas Millet Photographie

Si l’ASA Séquanie fait parler d’elle dès le mois d’avril avec son rallye, la course de côte entre Vuillafans et Échevannes est tout aussi attendue par les pilotes du championnat de France de la Montagne. À la mi-saison l’ornanais Marc Pernot talonne d’ailleurs Geoffrey Schatz au classement des Voitures Sports. Un bon résultat sur les routes du Doubs pourrait lui permettre de se rapprocher encore un peu plus de son concurrent direct au titre. À l’ASA Séquanie, une autre pilote fait beaucoup de bruit par sa polyvalence.

150 pilotes en course

Aurore Louison s’éclate au volant comme au comité d’organisation. « C’est parfois difficile à gérer entre les courses à travers la France tous les 15 jours et les différents événements organiser par l’ASA Séquanie mais c’est une passion ! Cette année on reprend la formule qui marche avec près de 150 pilotes attendus du 30 juin au 2 juillet. On aura d’abord une journée plus administrative le vendredi, avant le passage des voitures samedi et dimanche. » Sur la route, le public pourra admirer trois catégories d’automobiles avec les formules, les véhicules historiques de compétitions (VHC) et bien sûr les voitures de sport. Porsche, Ferrari, Nova Proto, Lamborghini Huracan, la course de côte de Vuillafans-Échevannes permet aussi d’admirer (et d’essayer !) des modèles rares.

Autre particularité du concours, une catégorie internationale offre l’occasion aux pilotes étrangers et notamment suisses de s’essayer sur un parcours devenu historique. Une 59e édition très attendue dans une semaine, avant de préparer un événement spécial pour les 60 ans l’an prochain !

M.S