C’est en quelque sorte une partie remise pour Delphine Doillon. À 56 ans, la Bisontine, dramaturge inscrite à la SACD depuis 2011, a déjà écrit trois pièces de théâtre et un scénario. La dernière en date, « Quand les anges s’enmêlent », aurait dû être présentée 5 ans plus tôt. « J’avais créé ce spectacle avec une précédente troupe. Nous devions partir en tournée au mois d’avril 2020 et la crise sanitaire a tout fait tomber à l’eau. La troupe s’est ensuite arrêtée », confie Delphine Doillon, auteure de la pièce.
Avec François Costagliola, comédien présent sur cette précédente expérience avortée, le duo remonte la compagnie MD Prod, épaulé par Marianne Petit pour la partie administrative et Théo Vuillet-A-Ciles, pour retravailler ce spectacle. « On l’a optimisé avec une partie sur plateau et une autre avec des scènes cinématographiques pour transporter le public ». Une comédie pleine de dérision où Daphnée, personnage principal incarné par Delphine Doillon, se retrouve face à son ange gardien pour changer son destin, après une vie jonchée de problèmes. « C’est aussi une introspection sur notre condition d’humain qui invite à la réflexion du tout, de l’univers », conclut l’artiste.
Vendredi 21 mars au théâtre de Morteau et samedi 3 avril au théâtre de Pontarlier. Prix d’entrée : 20€. Pour plus de renseignements, contactez Delphine Doillon Artistes & Co sur leur page Facebook.