Haut-Doubs. Track’N’Art veut faire bouger Orchamps-Vennes

Une nouvelle association est née il y a quelques mois avec une ambition qui déjà se concrétise cet été. Un premier festival de musiques actuelles va avoir lieu, le début sans doute d’une belle aventure.

570
Une équipe motivée pour montrer que ça bouge à la campagne!

Souvent fausse et injuste, une litanie bien connue est très répandue en milieu rural. « La campagne, c’est mort, il ne se passe jamais rien… ». Combien de fois cette bande d’amis a entendu cette phrase qui leur a finalement donné l’envie de bouger et de faire bouger. « Nous étions un groupe de passionnés de musique et d’événementiel alors, en entendant cela, nous avons décidé de devenir acteurs de la vie locale et de créer un véritable mouvement à inertie au sein d’une dynamique rurale dans le secteur autour d’Orchamps-Vennes où nous visons» explique Antoine Boileau, l’un des membres de l’association Track’N’Art.
« Partant du constat que la musique réunit les gens de tous les horizons, le projet fou de créer un festival pendant 2 jours a d’emblée été adopté ».  Ce sera le cas les 25 et 26 août avec la première édition de l’Atrack’son, avec le but de promouvoir et diffuser les musiques actuelles, avec un intérêt particulier pour les arts et les spectacles.

Mais avant cela, en quelques mois, l’association n’est pas restée inactive et a multiplié les rendez-vous avec notamment un événement musical et solidaire « Le Père Noël est un DJ » avec entrée à 10€ ou gratuite pour ceux qui arrivaient avec un cadeau. « Tout a été remis au Secours Populaire » souligne Antoine qui évoque également la soirée Afterwork en mars, là aussi un grand succès, tout comme l’a été la fête de la musique qui a donné le La avant le festival.