Lire c’est une passion. Écrire, une échappatoire. Dans la tête de Mathilde Baverel-Bahy, il y a toujours 1000 scénarios. « Quand j’écris, je suis bien. C’est ma manière de me libérer ». À 31 ans, la jeune femme s’est laissé convaincre par son mari de partager ses écrits. Voilà qu’est né son premier roman « Plus loin que les étoiles ».
Amy perd son meilleur ami Jean à 15 ans. On la retrouve 10 plus tard aux États-Unis. Elle a refait sa vie « mais n’a jamais réussi à passer à autre chose. De retour chez ses parents en France, elle en profite pour fouiller la maison de Jean et va tomber sur un carnet ». Une découverte qui la bouleverse et qui nous fait voyager jusque de l’autre côté de la frontière, en Suisse. Pour coller au plus près de la réalité, l’auteure a imprimé un plan de Central Park ou s’est basée sur des villes qu’elle adore, telles que Montreux.
250 exemplaires commandés
Pour sortir son livre, Mathilde Baverel-Bahy n’a pas souhaité passer par des maisons d’éditions. « Le plus dur a été de trouver quelqu’un qualifié pour m’aider à écrire, et en qui j’ai confiance. C’est très difficile de donner, c’est un peu comme mon bébé. J’aime bien avoir les choses en mains », sourit-elle. L’auteure est passée par Amazon et a commencé par commander 30 exemplaires. « J’arrive à 250 exemplaires demandés, je ne m’y attendais pas du tout ». Pour autant, la jeune femme ne veut pas se mettre la pression pour écrire un deuxième roman. Maman de deux enfants, elle jongle aussi avec sa vie de pharmacienne. L’écriture reste un à-côté « Je prends mon temps, on verra quand ça sort ».
Pour trouver son livre :
– Salon de coiffure La Belle du Saugeais, Gilley
– Pharmacie de Grand’Combe-Châteleu
– En ligne sur Amazon