Loue Lison. Une balade historique et gourmande pour les seniors à Ornans

Le CIAS de la Communauté de communes Loue Lison organise pour la première fois, le vendredi 24 avril 2026, une journée de balade historique et gourmande pour les séniors. Entre pauses gourmandes et déambulations dans les rues d'Ornans, les personnes âgées pourront partager un moment convivial encadré par une conférencière et une kinésithérapeute.

1302
Le Pays d’Ornans Loue-Lison
Pays d'Ornans Loue-Lison

La Communauté de Communes Loue Lison, en partenariat avec le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) et plusieurs acteurs locaux, propose une initiative originale à destination des seniors du territoire : une journée mêlant balade, découvertes, bien-être et plaisirs gourmands dans la ville d’Ornans.

Le vendredi 24 avril prochain, à partir de 9h30, les participants auront l’occasion de découvrir la médiathèque La Passerelle, les services administratifs municipaux ainsi qu’une visite du Musée Courbet. Encadrée par une conférencière et une kinésithérapeute spécialisée dans les activités physiques adaptées, cette balade se veut accessible à tous. Des pauses gourmandes ponctueront l’ensemble de la journée accompagnées d’un déjeuner convivial.

L’objectif pour les organisateurs est de proposer aux séniors une journée marquée par le partage d’un moment de bien être en découvrant le territoire riche et historique d’Ornans. La balade historique et gourmande se terminera en fin d’après-midi.

La journée est proposée au tarif de 4€. Il est impératif de s’inscrire en amont sur le site internet cias@cclouelison.fr ou de téléphoner au 03.81.62.20.19. Les inscriptions sont ouvertes aux personnes âgées de plus de soixante ans et résidants dans la Communauté de Communes de Loue Lison. Attention, le nombre de place est limité.