Maiche. Une exposition et des pièces rares sur le FC Sochaux-Montbéliard

Julien Cazzadori, passionné du FCSM, a accepté de partager tout ce qu’il possède en lien avec le club lors d’une exposition à la bibliothèque municipale de Maîche jusqu'au 31 mai.

216
julien cazzadori support de sochaux
Julien Cazzadori a accumulé un nombre impressionnant d'objet en lien avec le FC Sochaux.

Autrefois joueur sous les couleurs de Maiche, Cernay-L’Eglise ou encore les Ecorces, Julien Cazzadori est aussi de longue date un supporter du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM), le club de sa région auquel il a toujours conservé cet attachement. « J’étais le seul passionné de foot dans la famille, alors j’ai découvert Bonal étant enfant avec des amis ».

L’ancien stade, il y est entré pour la première fois lors d’un match contre l’Olympique de Marseille. Inoubliable. « Sinon, je suivais les matchs à la radio et le dimanche matin avec Téléfoot sur TF1 ». Puis, permis en poche, il a pu se rendre autant que possible aux matchs à domicile et suivre un peu plus encore toutes les actualités liées au club.

Des objets et des souvenirs

« J’ai toujours tout gardé et accumulé au fil des années. Mes maillots notamment, souvent portés par des joueurs comme Dalmat, Zandona, Prat, Zaïri, Genghini, Daf, Lonfat, Weissbeck… mais aussi des écharpes, livres, photos, dédicaces… ». Il est donc intarissable sur le FCSM d’aujourd’hui mais aussi sur son glorieux passé. « J’ai aussi une montre à gousset créée en 1978 à l’occasion des 50 ans du club et une carte postale dédicacée par Etienne Mattler, le joueur le plus capé de toute l’histoire du FC Sochaux qui a aussi porté le maillot de l’équipe de France ». Ces petits trésors, plutôt que de les laisser dormir à la maison, il a donc décidé d’en faire profiter le public. Des vidéos des grandes heures du FCSM y seront également projetées. Avec peut-être des images des deux meilleurs souvenirs de Julien Cazzadori « La finale de Coupe de la Ligue 2004 au Stade de France et la même année le match de Coupe d’Europe à Bonal contre Dortmund ».