Portes du Haut-Doubs. Orchamps-Vennes : La transition écologique commence ici

Des solutions peuvent être locales comme souhaite le démontrer la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs (CCPHD) qui propose une fête sur ce thème en septembre.

56
marché de producteurs locaux
Le public pourra notamment profiter d'un marché de producteurs locaux.

Pour faire face à la transition énergétique, des solutions existent et peuvent être mise en place, y compris à l’échelon local. Encore faut-il les connaitre. Consommation d’énergie et émergence de solutions renouvelables, émission de gaz à effet de serre, qualité de l’air… le changement est indispensable, ici comme partout sur la planète, constat qui conduit la CCPHD à renouveler ce rendez-vous qui a connu un beau succès lors de ses deux premières éditions.


Dimanche 21 septembre à Orchamps-Vennes

« Nous vous donnons rendez-vous pour une nouvelle édition de la Fête des Solutions d’Ici, l’événement qui nous réunit pour réussir, ensemble, le pari de la transition écologique ! » explique le service communication de la collectivité.

Chacun est donc invité à devenir un éco-citoyen c’est-à-dire prendre conscience d’avoir des droits et devoirs et adopter des gestes adaptés. « Des petits gestes que l’on peut accomplir au quotidien sans changer fondamentalement nos habitudes ». Avec plus de 64 millions d’habitants en France, ces petits gestes deviennent grands et contribuent à la préservation de l’environnement. « Nous pouvons accomplir ces éco-gestes à différents niveaux et sur différentes thématiques : l’eau, l’énergie, l’air, la mobilité, la gestion des déchets ou encore la préservation de la nature ».

Pour cet événement festif, grand public et familial, les grandes lignes du programme sont déjà connues avec la présence d’ateliers, animations, spectacles, concert et bien entendu la participation de producteurs locaux.