Tous ont un peu moins de la trentaine et ont d’abord évolué au sein de différents clubs de la Ville et des alentours. « Nous voulions créer notre propre équipe depuis quelques temps mais la compétition était encore un objectif primordial pour certains. Aujourd’hui nous avons davantage envie de nous retrouver pour prendre du plaisir ensemble autour d’un même projet solide », résume le président Kévin Renard.
RDV LE 21 AOÛT 💪🏽💪🏽 pic.twitter.com/FUmjpmvTW4
— Sporting Club Besançon (@SportingClubBes) July 17, 2022
Des joueurs de R2 de retour en 4e division
Un nom bien connu du football bisontin puisqu’il s’agit du fils de l’emblématique Philippe Renard qui trente ans auparavant, avait lui aussi créé le Sporting Clemenceau Besançon. Son autre fils Maxime Renard fait également partie du projet SCB qui évoluera en Grenats et Blancs, pour l’hommage. Qui dit création, dit aussi démarrage au bas de la pyramide, en 4e division de district. Pas question pour autant de laisser tomber la compétition. « Plusieurs joueurs évoluaient en R2 l’an dernier et d’autres à des échelons supérieurs à la 4edivision. On repart d’en bas, c’est la règle mais nous voulons monter le plus rapidement possible. Nous avons l’accord pour jouer sur le synthétique du Rosemont et s’entraîner à la Malcombe. Avoir de bonnes infrastructures est l’une des bases pour réussir », poursuit le président du SCB qui sera aussi l’entraîneur.
Pour cette première saison, le club souhaite stabiliser la structure en montant une première équipe sénior, avec une trentaine de licenciés. « Dès l’an prochain nous aurons une école de foot, d’autres équipes, plus d’arbitres et de monde autour de nous ». Le Sporting Club Besançon débutera sa saison le 21 août prochain lors du 1er tour de la Coupe de France face à Émagny – Pin.
Plus d’informations sur leur site internet et leurs réseaux sociaux.