Ils sont jeunes, jouent en rouge et n’ont toujours pas connu la défaite en championnat… On ne parle pas ici des Gunners d’Arsenal mais bien de la section U16 du Racing Besançon, qui évolue en R1 cette année.
Avec l’objectif très clair de monter en U17 nationaux pour la saison 2023 – 2024, les joueurs coachés par le trio Alexandre Radreau, Alexandre Casoli et Eric Bruckert réussissent pour l’instant la saison parfaite. Après 20 rencontres (sur 22 au total), la Racing compte 16 victoires, 4 nuls et une différence de buts de + 56 ! Le ticket pour l’étage supérieur l’an prochain a été validé la semaine du 14 mai sur la pelouse de l’ASPTT Dijon, par une victoire 0-3. Avec 8 points d’avance, la génération 2007 va affronter les meilleurs centres de formation de France l’an prochain.
À cela s’ajoute le très beau parcours en Coupe de Bourgogne Franche-Comté. » On a longtemps considéré cette compétition comme un plus sans perdre de vue l’objectif prioritaire du championnat. Néanmoins, les joueurs ont montré une belle détermination et la coupe offre parfois des adversaires plus favorables. On a failli passer à la trappe dès le 1er tour contre Jura Sud. Le dernier match face à Auxerre est sûrement le plus beau match de notre saison. », confie Alexandre Radreau. « À nous désormais de faire le travail pour finir en beauté le 10 juin ». L’entraîneur suivra aussi son groupe la saison prochaine en U17 nationaux.