Mouthe. Plus de 1000 participants au trail blanc

Que va-t-il advenir du trail blanc si la neige n'est plus au rendez-vous ? Ils étaient toutefois encore 1000 à prendre le départ du premier trail de l'année 2024 dans le Haut-Doubs.

351

Samedi 6 janvier sonnait l’ouverture du premier trail de l’année dans le petit village de Mouthe. Cette édition 2024 a réuni plus de 1000 participants sur les trois parcours. Ouvert à tous, la randonnée de 5 km avait une ambiance plus familiale et détendue avec la participation notamment des enfants. Les deux parcours de 10 et 24 km ont offert un réel spectacle sous les flocons de neige discret mais bien présents avec des participants motivés. Vincent, président du trail blanc depuis maintenant 14 ans est parti tôt le matin en reconnaissance sur le parcours et a bien affirmé que les sommets étaient enneigés.

Changement de dernière minute

Le parcours du trail a dû être modifié suite à une décision préfectorale de façon à sécuriser les participants à cause de la présence du loup dans le secteur. En effet, même s’il paraît peu probable que celui-ci montre le bout de son nez face aux 1000 participants, équipés de lampes frontales, il était préférable de prendre les précautions nécessaires. Pour la suite, pas d’inquiétude, le trail aura toujours lieu neige ou pas. En effet, le président a assuré maintenir l’événement même si dans les années futures la neige venait à manquer. Plus qu’un événement hivernal c’est une fête de village qui rassemble les gens.