BesAC Basket : l’expérimenté Ibrahim Sanouera en renfort médical pour deux mois

Après la blessure de Quentin Hanck le 4 octobre, le BesAC Basket a décidé de lui trouver un remplaçant médical le temps de sa convalescence. Laurent Kleefstra a donc appelé un joueur qu’il connaît bien avec le meneur Ibrahim Sanouera. Les deux hommes ont déjà collaboré à Berck.

416
À 37 ans, Ibrahim Sanouera débarque comme joker médical pour remplacer Quentin Hanck, blessé. Photo BesAC Basket.

Du renfort mais surtout de l’expérience pour savoir tempérer les rencontres dans les moments chauds, afin d’éviter une nouvelle déroute comme contre Orchies. Voilà le profil que recherchait le BesAC Basket après la blessure de Quentin Hanck, survenue le 4 octobre contre Loon Plage. L’arrière, jusqu’ici essentiel dans l’effectif de Laurent Kleefstra, s’est fracturé un doigt et va être opéré dans les prochains jours. Une indisponibilité prévue pour deux mois qui a poussé le staff bisontin à chercher un remplaçant. La solution était presque déjà connue puisque l’entraîneur a très vite appelé l’un de ses anciens joueurs à Berck : Ibrahim Sanouera. À 37 ans, le meneur était déjà sur les tablettes du staff cet été. « C’est une référence sur la NM1, évoluant sur le poste 1 avec une possibilité sur le poste 2. Il est très complet avec un profil plutôt de meneur-shooter. », confie Laurent Kleefstra. « Sur les deux derniers matchs on a manqué d’expérience et d’un stabilisateur. Avec Ibrahim, j’ai cette certitude et je sais qu’il a l’esprit pour bien s’intégrer au groupe. Il connaît mon fond de jeu, son adaptation sera plus rapide qu’avec une recrue inconnue. »

Libre de tout contrat, Ibrahim Sanouera rejoint donc le BesAC pour deux mois. Le joueur est passé par Reims en Pro A et Pro B, puis en N1 avec Boulazac, Orchies, Rueil, Challans, Lorient et enfin Berck où sa moyenne était de 9,3 pts, 3,5 passes en 25 minutes de jeu. Il est également international malien, une sélection où il a pu cotoyer par le passé Sylvain Lautié et un certain Siriman Kanouté. Hasard du calendrier, Laurent Kleefstra pourrait à nouveau coacher Ibrahim Sanouera dès samedi 19 octobre contre Berck.

M.S