Besançon. Ludovic Fagaut et le groupe municipal Besançon Maintenant ouvrent leur permanence

À partir du 9 juillet, une permanence de « Besançon Maintenant » sera ouverte tous les après-midis de 14h à 19h au 107 Grande Rue. Les élus d’opposition du groupe « Besançon Maintenant » veulent répondre au bilan de la Maire de Besançon.

195
Christine Werthe et Guillaume Bailly entouraient Ludovic Fagaut à la découverte de la nouvelle permanence de "Besançon Maintenant" au 107 Grande Rue à Besançon ©YQ

Pour le chef de file du principal groupe d’opposition municipale, il ne s’agit pas…encore d’une permanence en vue des élections municipales de mars 2026. Après une longue période où Ludovic Fagaut et ses co-listiers ont été à la rencontre des bisontines et des bisontins dans les quartiers (Planoise, Montrapon, Palente, Boucle, Saint Claude, Clairs Soleils…), « le temps est venu d’avoir un lieu d’échanges au quotidien avec les habitants. Notre ville compte, vos avis aussi », explique le candidat LR aux prochaines élections.


Le local d’environ 70 m², situé à l’angle de la Grande Rue et de la rue de la préfecture, se veut un lieu d’expression populaire, d’écoute. « Depuis 5 ans, notre équipe s’investit pleinement dans toutes les commissions. Nos 10 élus engagés sur le terrain, portent une opposition constructive, responsable. Nous voulons le meilleur pour Besançon ».

Bilan de 5 années d’opposition

Ludovic Fagaut a profité de l’ouverture de cette permanence pour rappeler le travail mené depuis 5 ans par les élus de Besançon Maintenant, que ce soit en matière de sécurité, de circulation ou d’attractivité économique et touristique. « Besançon, la ville où chaque seconde compte ». Dans la dernière ligne droite de ce mandat municipal, les élus d’opposition de Besançon Maintenant communiquent sur les réseaux sociaux, réinvestissent les quartiers, présentent leurs actions par un site internet réactualisé, adressent une newsletter mensuelle et vont organiser des tables rondes pour construire ensemble les idées pour « rendre à Besançon la place qu’elle mérite ». « Face à une maire candidate qui inaugure les bouches d’égout, le 107 Grande Rue est désormais la place des bisontins », conclut le premier adversaire d’Anne Vignot lors des futures élections municipales.

Yves Quemeneur

Association « Besançon Maintenant » 107 grande rue – 25000 Besançon – ouvert du lundi au samedi de 14h à 19h