Valdahon. Onze bénévoles à l’honneur

Récompensés de la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif, ils ont été salués comme il se doit et cités en exemples à suivre.

52
onze bénévoles Récompensés de la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif
Les 11 récipiendaires ont été décorés à l'Hôtel de Ville. (Photo Ville de Valdahon)

Comme la société, le bénévolat évolue. Plus court, plus en pointillé. Un constat qui oblige les associations à se réinventer et à regretter celles et ceux qui autrefois, ne comptaient ni leur temps ni le nombre des années au service des autres. Ces gens de l’ombre pas avares d’efforts, une denrée de plus en plus rare. En présence de Roger Borey, président du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif du Doubs, Sylvie Le Hir, maire de Valdahon a accueilli en salle d’Honneur de l’Hôtel de ville et chaleureusement félicité, ces 11 récipiendaires méritants.


Un forum des associations à la rentrée pour recruter

« Cette distinction salue l’engagement fort de ces personnalités pendant de nombreuses années aussi bien dans des clubs sportifs que dans toutes les autres associations » a souligné l’élue mettant en avant « un investissement et une implication sans faille au service de tous ! ». Nelly Julliard et Gérard Limat ont reçu la médaille d’argent tandis que le bronze a été remis à Jacques André, Yves Baulier, Léon Bessot, William Bredin, Albert Faillenet, Etienne Huot-Marchand, Jérôme Mourey, Raphaël Pagaud et Gisèle Peru.

Cette médaille souligne l’importance du bénévolat tout en renforçant l’idée que chacun peut jouer un rôle dans la promotion de valeurs positives et dans la création d’environnements inclusifs et stimulants. De quoi donner des idées à certains ? Ils pourront alors en savoir plus sur la vie associative locale lors du forum qui se déroulera le 13 septembre. Les nouveaux bénévoles y sont toujours les bienvenus !