Vous avez toujours voulu échanger avec un auteur ? Dans le cadre de ce festival, une centaine de rencontres sont prévues aux quatre coins de la région, dans des lieux aussi divers que variés (librairies, hôpitaux…). « Nous essaimons le territoire. Nous allons partout, notamment en milieu rural, pour des moments de rencontres, d’échanges », développe Géraldine Faivre, en charge du festival. « La moitié des rencontres se passeront en collège et lycée », ajoute-t-elle.
« Les invité·es 2025 portent des univers, des récits et des engagements aussi divers qu’intenses », note dans un communiqué de presse l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté. Au total, quinze auteurs venant de France, Suisse et Belgique seront invités.
Déambulation artistique au musée du Temps
Le 29 novembre, la fin du festival se déroulera au musée du Temps (Besançon). Quatre auteurs seront invités pour l’occasion. « Depuis plusieurs années, nous proposons une déambulation accompagnée par des étudiants du DEUST Théâtre. Ils vont travailler la mise en scène de textes d’auteurs présents ». Il y aura des références aux œuvres du musée. Petite nouveauté : « ces élèves seront accompagnés d’élèves de l’École des Beaux-Arts de Besançon ». Sur réservation. Venez nombreux !
Le programme complet sur le site internet : https://www.lespetitesfugues.fr/
































