Football – Coupe de France : le CA Pontarlier attend 2 800 spectateurs contre le FCSM

Le CA Pontarlier accueille le FC Sochaux-Montbéliard pour le 7e tour de la Coupe de France, samedi 15 novembre à 14 h. Une belle fête du football que le club pontissalien souhaite partager avec ses supporters et avec l’espoir de réaliser un nouvel exploit.

177
Deux ans après la rencontre historique face à l'Olympique Lyonnais, le CA Pontarlier retrouve cette fois le stade Paul Robbe pour affronter le FCSM. Photo MS.

La dernière rencontre entre le CA Pontarlier et le FC Sochaux-Montbéliard est restée dans les mémoires. Le samedi 12 novembre 2016, les Pontissaliens créaient la surprise en éliminant les Lionceaux, alors pensionnaires de Ligue 2. « J’étais bénévole à l’époque, espérons que le scénario sera le même cette année », sourit Bertrand Gabry. L’actuel président du CAP savoure ce tirage au sort, synonyme de grande fête du football au stade Paul-Robbe. « C’est la troisième confrontation entre les deux clubs. Face à l’Olympique Lyonnais, il y a deux ans, le moment avait été incroyable, mais le stade Paul-Robbe manquait. Là, on est vraiment chez nous, prêts pour l’exploit », poursuit le président.

1 300 places pour le grand public

Sur le même principe que lors du 32e de finale de Coupe de France face à l’OL en 2023, le club a souhaité récompenser les membres et les supporters les plus fidèles. Près de 500 billets ont été mis en vente lors de la rencontre de championnat face à Mulhouse (3-3), samedi 1er novembre. « Nos partenaires et les licenciés du club ont la priorité sur la billetterie, mais nous gardons environ 1 300 places pour le grand public, sur les 2 800 tickets au total », précise Bertrand Gabry.

Le plein tarif est fixé à 14 € pour le pourtour du terrain et à 25 € pour une place en tribune. En parallèle, le club mettra en place un salon VIP pour la journée, avec une formule repas d’avant-match et des écharpes « CAP – FCSM » conçues pour l’occasion. Une tombola permettra également de remporter des maillots. Une partie de la recette générée lors de la rencontre sera reversée au Téléthon.

Hasard du calendrier, le CAP se déplace ce samedi 8 novembre à Sochaux pour affronter la réserve en championnat. « On va forcément être scrutés et le championnat reste une priorité », souligne Bertrand Gabry, conscient du début de saison poussif. « La seconde période contre Mulhouse a été un électrochoc pour nos joueurs. Je crois plus que jamais à un exploit en Coupe de France contre l’équipe professionnelle. Ce serait encore plus beau si cet exploit déclenchait une nouvelle dynamique. » Le soutien du stade Paul-Robbe pourrait bien jouer un rôle déterminant.

M.S.