Depuis son adolescence, sa passion pour l’art l’entraîne de musées en expositions et de monuments historiques en concerts. Mais il aura fallu attendre ses 47 ans pour qu’Albert Ordiales Jauret se mette sérieusement à dessiner et peindre. L’association REPAIR qui accueille des migrants et le groupe pontissalien d’Amnesty International l’ont invité à exposer ses œuvres dans la chapelle des Annonciades du 24 novembre au 4 décembre. L’artiste n’est pas inconnu dans le Doubs car il a déjà exposé au Musée de Pontarlier, à la chapelle des Annonciades, au Centre diocésain à Besançon et à la ferme de Flagey.
L’œuvre d’Albert Ordiales Jauret tente « de montrer la schizophrénie de nos sociétés où chaque individu devrait chercher à s’améliorer, mais qui collectivement vont vers le pire. Les problématiques sociales et environnementales sont les fondements de mon travail de création. Je ne peux éviter de m’impliquer et de me faire l’écho des bouleversements que nous avons collectivement créés et de ceux que nous allons subir, que nous subissons déjà. C’est mon rôle d’artiste. Pour autant, je n’ai pas de réponse, je ne cherche que l’art de poser des questions avec pertinence et impertinence ».
Exposition Philoxenia à la Chapelle des Annonciades de Pontarlier du 24 novembre au 4 décembre. Tous les jours de 10h à 18h, entrée libre.































