À Besançon, l’Eden du Ménestrel organise son marché de Noël aux Chaprais

L’association culturelle fêtera ses 20 ans en 2024. Après de nombreuses manifestations organisées depuis sa création, les bénévoles préparent leur premier marché de Noël, au Foyer des jeunes travailleurs de la Cassotte.

258
Les membres de l'association préparent leur rendez-vous de Noël, une première.

Ils sont plus d’une dizaine de bénévoles à faire vivre le quartier des Chaprais et ses alentours avec l’association l’Eden du Ménestrel, depuis 2004. Cette année, Laurent Guyon, le président et ses adhérents ont décidé d’innover avec leur premier marché de Noël. « On aide également des particuliers à réaliser des projets culturels. Livres, concerts, etc. Pendant cinq ans nous avions notre atelier d’écriture à Serre-Les-Sapins. Tous ces projets permettent de récolter des fonds pour développer ensuite de nouvelles idées. En parallèle, sur chaque manifestation cette année, une partie des bénéfices financera des colis alimentaires pour les étudiants, à la rentrée 2024. »

Une quinzaine d’exposants

Ce marché de Noël aux Chaprais sera artisanal et gourmand avec une quinzaine de professionnels qui se succéderont samedi 9 et dimanche 10 décembre. Miel, safran, tisane, herboristerie, friandise, bougies, couture, des dizaines de produits seront mis en vente accompagnés d’une buvette et d’animations. L’arrivée du Père Noël est prévue le dimanche à 15h30 pour récompenser les enfants ayant participé au concours de dessin.

Informations pratiques : marché de Noël au FJT de la Cassotte, 18 rue de la Cassotte à Besançon. Entrée gratuite samedi 9 décembre de 10h à 20h et le dimanche 10 décembre de 10h à 18h. Le programme complet est à retrouver sur notre site internet.

M.S