Besançon. La compagnie Caravailes revient avec son spectacle « Sivi le petit korrigan »

Près d’un an après sa création, la compagnie Caravailes revient avec un nouveau spectacle et cherche à s’étoffer, en prévision de futurs projets.

45
Scène de Caravailes à Besançon
Photo DR

La compagnie Caravailes fête tout juste sa première année d’existence et pourtant, celle-ci a réussi à très vite s’implanter dans le paysage culturel régional. Grâce à différentes  représentations comme pour Halloween ou avec l’animation du marché de Noël de Besançon, la troupe créée et dirigée par Célia Durel enchaîne aujourd’hui les dates. « Nous proposons des spectacles musicaux et animations pour enfants et ceux qui le sont restés. Nous nous inspirons beaucoup des contes ou légendes très connues qui nous entourent pour ensuite ajouter notre touche personnelle. Par exemple pour Halloween, nous avons raconté ses origines avec la fête celtique de Samain, tout en y ajoutant nos personnages et leurs intrigues », explique Célia Durel, originaire de Bretagne, région qu’elle a quittée pour s’installer à Voray-sur-L’Ognon (70) il y a plus d’un an. « Je faisais partie d’une troupe là-bas et j’ai eu envie de créer mon propre projet ici, c’est un peu un rêve ! »

Composée de trois chanteurs et chanteuses et plusieurs autres animateurs en fonction de la représentation, la compagnie Caravailes se déplace dans toute la région et devrait accélérer son développement pour cette deuxième année d’existence. Les samedi 31 mai et dimanche 1er juin, la troupe est en partenariat avec la Comédie de Besançon pour deux représentations de son spectacle « Sivi, le petit korrigan ». Le récit d’une jeune créature légendaire qui tente d’aider son village en anticipant un danger même si personne ne la croit… Une aventure remplie de mystères et de magie ! La compagnie prépare déjà la suite et voit plus grand en recherchant d’autres chanteurs et chanteuses ayant des notions de théâtre. « Les débutants sont également acceptés ! Nous sommes ouverts à plusieurs profils », ajoute Célia Durel.

Informations pratiques :
les candidatures peuvent se faire en adressant un message à : compagniecaravailes@gmail.com. Pour obtenir plus de renseignements sur la pièce « Sivi le petit korrigan », rendez-vous sur le site internet de la Comédie de Besançon.