Haut-Doubs. Maîche : coup de maître pour l’association LiminiJoke

Après tout juste deux années d’existence, l’association a réussi son pari en mobilisant un large public lors de la première édition de son festival des jeux de société, le Festi’Joke.

1970
Festijoke
Les exposants ont pleinement participé au succès de ce festival.

Un premier rendez-vous réussi pour les passionnés de jeux 

À en juger par le monde présent lors des deux journées de ce premier rendez-vous dédié aux jeux de société à Maîche, les organisateurs ne peuvent qu’être satisfaits et confiants en l’avenir. Il faut dire qu’ils avaient préparé un programme à la hauteur de leurs ambitions : « Nous avons proposé des tournois de jeux, un escape game immersif ou encore des jeux de rôles » précise Daniel Tisserand, secrétaire de l’association. De nombreux stands étaient en place dans une salle où les bénévoles ont su créer une ambiance festive avec un décor et des costumes sur le thème des pirates. Tout était réuni pour qu’au final, ces deux jours rassemblent petits et grands. « Nous avons voulu créer un rendez-vous ouvert à tous, passionnés et déjà pratiquants, simples amateurs ou curieux et désireux de retrouver la joie des moments passés autour du jeu ».

LiminiJoke : un jeu intergénérationnel

Désormais, LiminiJoke va reprendre son rythme habituel avec les membres de l’association, au château du Désert à Maîche. « Nous sommes toujours une vingtaine, des gens âgés de moins de 20 ans mais aussi des plus de 50 ans ». La diversité des jeux est telle que tout le monde peut y trouver son compte. Alors, à l’heure où le numérique envahit le quotidien, jouer de cette façon ne serait pas démodé : « Au contraire, c’est totalement dans l’air du temps et ça renforce l’envie de se retrouver et de nouer des liens ! ». La preuve avec la réussite de ce premier festival qui va c’est certain attirer quelques nouveaux adhérents.