L’un des drames de notre société est l’isolement, notamment des plus âgés. Depuis 2021, de nombreux jeunes s’engagent dans un Service Civique Solidarité Seniors pour les accompagner dans leur quotidien, que ce soit par l’organisation d’activités, d’animations diverses et variées ou de simples visites. L’occasion de partager un bon moment intergénérationnel ! « Dans la région Bourgogne Franche-Comté, c’est ainsi plus de 232 jeunes qui ont été mobilisés l’année dernière et plus de 3 600 seniors accompagnés », est-il expliqué dans un communiqué de presse.
En quête de jeunes motivés
Des offres sont actuellement disponibles en Bourgogne Franche-Comté, et en particulier dans le Doubs. « J’en recherche dans le Doubs 70 cette année ! J’en suis à 18 ! Des Services Civiques Solidarité Seniors sont à pourvoir à Montbéliard, à Besançon et en périphérie (Pont-de-Roide, Pontarlier…) », souligne Agathe Gloriod, chargée de développement sur le Doubs. La motivation du jeune est déterminante pour obtenir un Service Civique Solidarité Seniors. Aucun diplôme n’est demandé. Les candidats doivent être disponibles de 6 à 12 mois. Une indemnité de 619,83€ par mois est prévue.
Parmi ceux qui ont tenté l’expérience, Thibaud Devillers, 17 ans. Ayant commencé son Service Civique Solidarité Seniors à 16 ans, il en tire un bilan très positif. « Je voulais gagner un peu d’argent et faire quelque chose qui me plaise. J’aime bien le contact avec les gens. Ils sont contents qu’on aille chez eux. On se sent utile », conclut-il.
Plus d’information sur : https://www.sc-solidariteseniors.fr/































