Doubs. La Citadelle s’ouvre à la musique pendant trois soirées

À l’intérieur d’une programmation estivale étoffée, la Citadelle de Besançon organise cette semaine trois soirées musicales pour découvrir des artistes locaux mais aussi profiter du site culturel autrement.

423
Photo JC Jacottot

Si le grand public à l’habitude de grimper en haut de la Citadelle pour son parc zoologique ou son musées, le site propose tout au long de l’été différentes animations et autres rendez-vous. C’est le cas les 6,7 et 8 juillet prochains avec trois soirées de concerts dès 20h.

On retrouvera à chaque fois deux groupes avec dès jeudi une soirée 100% locale. La première partie sera ouverte aux sonorités de Tetra Hydro K, le duo bisontin spécialisé dans la « bass music ». Mélange de dub accompagné de sons acoustiques qui feront voyager le public avant le concert principal, où l’on retrouvera Mystical Faya ! Le groupe présentera notamment son nouvel album, sorti au printemps : « Brighter Days ».Le groupe se distingue au sein du paysage reggae hexagonal en rassemblant un public éclectique.

Le lendemain place à un soirée jazz/électro avec d’abord la musique de Matsutake « qui s’inspire de l’instant, de l’endroit et du vivant. « Les sons des multi-objets avec ceux des cordes frottées, des voix et des souffles, des nappes aux impacts, tout cet éventail offre une grande liberté de jeu et d’écoute », précise l’organisation. Viendra ensuite le trio Gogo Penguin qui présentera lui aussi son nouvel album Everything Is Going to Be OK, présenté en avril.

Samedi 8 juillet, c’est une soirée pop avec la chanteuse aux vingt années de carrière Émilie Simon en solo et en première partie POLIGONE, un duo franco-suisse avec un premier EP, Par Hasard. Les trois soirées se dérouleront à l’Amphithéâtre naturel Parc Saint-Etienne de la Citadelle et les spectateurs peuvent amener coussin, plaid ou pull pour s’installer confortablement. Tous les détails et réservation sont à retrouver sur le site internet de la Citadelle.

La rédaction