Gilley. Le Sadjet Festival met à l’honneur les films tournés dans le Haut-Doubs

Durant tout le mois de février, l’Espace Donzel à Gilley accueillera une programmation unique dédiée aux films tournés dans le Haut-Doubs. Chaque séance sera précédée d’une projection des archives de l‘ancienne Télé Saugeais.

46
Sadjet Festival Gilley
Les séances se déroulent dans l'Espace Donzel ©DR

Depuis plusieurs années, la commune de Gilley organise le Sadjet Festival pendant le mois de février. L’édition 2026 est consacrée aux films tournés dans le Haut-Doubs, de grands classiques comme Les Misérables de Claude Lelouch, Les Granges Brûlées de Jean Chapot et Alain Delon, aux œuvres plus contemporaines comme L’incroyable femme des neiges de Sébastien Betbeder ou du documentaire Funambules Jurassiens de Patrice Raydelet. Ce dernier réalisateur sera d’ailleurs présent pour échanger avec le public le 27 février. « On veut rester au plus proche du territoire. Ce sera aussi l’occasion de faire découvrir des anciens films à des jeunes générations », explique Nathalie Dubois-Dunilac, au sein de la commission Culture.

Chaque séance est précédée d’une projection d’une trentaine de minutes intitulée “Revivez nos souvenirs du Saugeais”, conçue à partir d’archives de l’ancienne Télé Saugeais. « On souhaite remettre le patrimoine local historique pour se replonger dans ce passé pas si lointain »

Programmation : 
7 février 20h : L’enfant rêvé
8 février 17h : Les Misérables
14 février 20h : Elle l’adore
15 février 17h : Le Crime de l’Orient Express
21 février 20h : Monsieur Batignole
22 février 17h : Les Granges Brûlées
24 février 20h : L’incroyable femme des neiges 
27 février 20h : Funambules jurassiens
28 février 20h : Insoupçonnable
Tarifs : 5€ adultes et enfants, 6€ pour la séance du 24 février car elle est organisée par Écran mobile