Haut-Doubs. David Lamarche brille en rallye

A 36 ans, David Lamarche est gérant de plusieurs centres de contrôle technique à Valdahon, Sancey et Saint-Vit. Un milieu qu’il maitrise parfaitement puisque c’est un passionné d’automobiles.

807
Chez Lamarche, les sports mécaniques sont une affaire de famille!

Il a d’abord suivi des études qui lui ont permis d’obtenir un Bac Pro Mécanique Auto.
« Une orientation logique puisque je fais partie d’une famille de garagistes et de passionnés de courses automobiles. J’ai donc pu allier les études avec cette passion qui m’a été transmise ».
Dès son plus jeune âge, il a donc assisté aux courses de côte de son papa qui évoluait en championnat de France de la montagne au volant d’une F3000. « Pendant mes études, j’avais même obtenu une dérogation de mon établissement scolaire pour assurer son assistance mécanique et donc quitter les cours dès le jeudi soir ».
Ses bons résultats justifiaient cet accord et il avoue avoir beaucoup appris lors de ces courses.

Derrière le volant et au bord des pistes

Puis évidemment, l’envie de passer derrière le volant est rapidement arrivée.
« A 17 ans, j’ai acheté une Clio 16S accidentée que j’ai totalement refaite et préparée ». Permis en poche et voiture prête, le moment était venu…mais un retrait du précieux sésame a un peu retardé le grand moment. « J’ai fait ma première course à Vuillafans-Echevanne en 2008 et après cette saison là je suis directement passé au rallye ». Plusieurs voitures se sont succédé et, gagnant en confiance et en expérience, il grimpe en 2015 sur la troisième marche du podium deux roues motrices à la Finale de la coupe de France à Samer.
Après une petite parenthèse durant laquelle il essaie de garder la main au volant d’une 106 S16, il embraye au volant d’une Clio 3 puis aujourd’hui d’une nouvelle Alpine A110 RGT. Aujourd’hui 2ème du trophée Michelin Alps, il a encore deux manches pour ravir la première place.
David Lamarche est aussi désormais au bord des pistes. La passion continue en effet de se transmettre. En compagnie de son épouse Victorine qui fut sa copilote, il suit les premiers exploits de leur fils Ayrton, 10 ans, deuxième de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté en karting et seul qualifié de la région à la récente finale du championnat de France.
Des débuts prometteurs que déjà, Leny, 7 ans a hâte de suivre !