Haut-Doubs. La Grande Braderie pour prolonger les bonnes affaires  

À Pontarlier, après les soldes qui se terminent le 1er août, la Grande Braderie organisée par l’association CPC débarque samedi 5 août avec des dizaines de commerçants du centre-ville mais aussi ambulants.

799

Le gouvernement a prolongé d’une semaine les soldes suite aux violences urbaines qui, selon lui, a freiné la consommation. Si les commerces ont pu proposer d’importantes réductions jusqu’au 1er août, à Pontarlier les bonnes affaires reviennent quatre jours plus tard avec la Grande Braderie ! De 8h30 à 18h, les commerces locaux accompagnés par d’autres exposants ambulants inonderont le centre-ville de réductions. L’événement géré par l’association Commerces Pontarlier Centre, devrait réunir plus d’une centaine de boutique du centre. « C’est un rendez-vous très appréciés des pontissaliens aujourd’hui et qui compte de plus en plus de touristes. Notre territoire est devenu un secteur estival prisé y compris par les gens du Sud à la recherche d’un lieu plus « respirable », plus frais », confie Philippe Jeanmmonnot, président de l’association.

Le rendez-vous se déroule entre le pont de l’hôpital et la rue de Salins avec des prix réduits sur les derniers stocks d’été mais aussi l’apparition des premiers articles d’hivers dans les boutiques.

Parallèlement, les restaurants et bars jouent le jeu tout au long de la journée pour maintenir un maximum de public au centre-ville. Une journée conviviale, festive (sous réserve du soleil …) durant laquelle les restaurants sortiront également leurs grandes terrasses.