Les rockeurs de Templitt, originaires du Haut-Doubs, seront à la Fabrik samedi 29 juillet.

Les fidèles festivaliers commencent à connaître le principe : le OFF, c’est un avant-goût de la Paille, une immersion musicale au cœur du village de Métabief grâce à plusieurs concerts de groupes et chanteurs locaux chez les commerçants de la commune.

Cette année six lieux ont été retenus pour sept lives totalement gratuits et ouverts à tous. Un moyen pour le festival d’imprégner un peu plus l’esprit des Chats Gris (Ndlr : le gentilé de Métabief), tout en offrant une belle visibilité à des artistes venus principalement de la région. Le samedi 29 juillet, l’après-midi sera donc parsemé de concerts dans tout le village. Une manière aussi de se « chauffer » avant l’ouverture des portes de la Paille, vers 17h. On retrouvera la slameuse Chloé M à partir de 12h à la Bricotte jusqu’à 12h45 avant de découvrir le folk de Fleur jusqu’à 13h30 au Gliss Café. À 14h15, l’ambiance montera encore d’un cran avec le rock du groupe Templitt, originaire du Haut-Doubs. Ils joueront à domicile, du côté de La Fabrik jusqu’à 15h. Il y aura également Chestsnuts et son esprit Pop Rock au Tremplin entre 13h30 et 14h15. Le Gliss Café accueillera un nouveau concert à partir de 15h avec le groupe Bristol pendant près d’une heure. Le chanteur est d’ailleurs originaire de la ville du même nom !

Le OFF Festival offre aussi une place aux spectacles. Chez Azureva, on dansera la salsa avec l’association Salsa Cubana Club entre 15h et 15h45 tandis que le spectacle « Classe Verte » par Robert & Moi débutera à 16h aux Sapins de l’Amitié. Un beau programme pour les habitants, touristes et festivaliers !

M.S