Allier effort et réconfort, c’est possible
La CFD organise depuis 2004 la Randonnée des Fruitières à Comté, en partenariat avec le Comité Interprofessionnel de Gestion du Comté, les fruitières locales et cette année les associations de Vaux-et-Chantegrue et de la Rivière-Drugeon. L’événement se déroulera le 11 mai, les départs et arrivées étant donnés dans la commune de Vaux-et-Chantegrue.
Durant une journée, les habitants sont invités à découvrir le patrimoine naturel en parcourant dix villages tout en dégustant les produits du terroir auprès de quatre fruitières à Comté.
« À pied, à VTT, VTTAE ou à cheval, chacun son rythme et sa monture ! », assure la CFD. Pour les piétons, trois randonnées de 6km, 11km et 18km sont proposées. Pour les VTT, les distances s’établissent à 15km, 43km et 52km. Une randonnée équestre de 17km est également possible. Chaque parcours est différent. Les randonneurs pourront sillonner la montagne du Laveron jusqu’à la croix de la Bêche, d’autres s’aventureront sur les chemins de la forêt du Taremberg. Les vététistes iront jusqu’à Bulle via le plateau de Frasne et ses forêts. Les inscriptions se font en ligne ou dans les différents bureaux de l’office du tourisme et donneront accès aux ravitaillements et au repas campagnard offert à l’arrivée pour les 2000 premiers inscrits. Un tarif préférentiel de 15€ est disponible jusqu’au 8 mai.
Infos et réservations sur https://www.frasnedrugeon-cfd.fr/page/randonnee_des_fruitieres