La Plaine Pourny doit accueillir le nouveau complexe en 2026.

L’avortement brutal du premier projet initié en 2018 avait été un coup de massue pour les élus de l’époque. Toujours en contentieux avec l’une des sociétés, Patrick Genre a relancé une nouvelle procédure complète avec la nouvelle équipe de la CCGP. « Nous avons voulu poursuivre ce projet structurel et structurant pour le territoire. C’est un élément attractif, d’éducation et d’éveil très attendu. » assure le président de la communauté de communes.

Un centre en trois parties 

La structure devenait urgente pour répondre à une demande aquatique forte. La piscine Cuinet a fêté ses 53 ans cette année. Retravaillé et actualisé, le nouveau schéma se divise en trois parties : un espace intérieur doté d’abord avec un bassin de 25 mètres pour six lignes d’eau. Un second bassin de 200m2 pour l’apprentissage, une pataugeoire et un pentaglisse. « A côté, nous retrouverons un espace bien-être avec sauna, hammam, bain froid et une zone de repos. Ce lieu est bien plus conséquent et attractif qu’à l’origine. »

Enfin à l’extérieur comprendra un bassin nordique de 250m2. Des jets d’eaux, un pentaglisse, un solarium minéral et végétal pour une offre quatre saisons, avec de l’eau chauffée.

Coût total de l’opération : 25 millions d’€ TTC. « C’est le plus gros projet qui n’a jamais été réalisé par la CCGP », assure Patrick Genre. Le site de la Plaine Pourny est toujours d’actualité. Une bonne nouvelle même s’il faudra encore patienter jusqu’à la fin du mandat, pour espérer tremper les pieds dans l’eau.

M.S