Haut-Doubs. Le guide Grandir à Morteau est sorti

Une des plus belles aventures et un sacré défi… devenir parent c’est un peu tout ça à la fois. Une naissance engendre aussi beaucoup de questions, d’où ce guide pour y répondre.

161
Le guide est disponible en version papier ou en téléchargement sur le site de la ville.

« Notre ambition est aussi de mener des actions de sensibilisation sur des thématiques de santé publique et ce dès le plus jeune âge. A ce titre, de nombreuses actions de prévention sont menées chaque année » précisent dans leur édito le maire Cédric Bôle et son adjointe Laetitia Renaud, prenant en exemple ce qui est fait au sein des établissements scolaires concernant le harcèlement scolaire, la surexposition aux écrans, les dangers d’internet et des réseaux sociaux… Pour accompagner cette politique familiale, la Ville de Morteau a créé le guide Grandir à Morteau « afin de mieux accompagner les parents dans leur mission, répondre à leurs interrogations et leur permettre d’anticiper au mieux leurs préoccupations ». Ce livret d’aide à la parentalité avait été fort apprécié lors de sa première édition et revient avec la même ambition d’être « un outil facilitateur » en offrant aux familles une vision claire et précise de l’action et des services proposés aux enfants de la naissance à 16 ans. Au fil des pages, on découvre également tout ce que la Ville et ses partenaires mettent à disposition de ces enfants et de ces jeunes en termes d’aides mais aussi d’infrastructures, à savoir parcs, terrain multisport, équipements de santé, scolaires et de loisirs.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore en mains, le guide se trouve dans des structures comme la MJC, le service PMI, les cabinets de sage-femmes, les crèches, l’ADAPEI et il est en téléchargement sur le site de la ville.