Haut-Doubs. Les handballeuses de Maîche Morteau se maintiennent en N2

La saison a été en dents de scie mais le maintien est enfin assuré. D’ores-et-déjà, la saison prochaine est dans toutes les têtes avec des ambitions revues à la hausse.

550
La saison prochaine, avec l'expérience acquise, le club vise la première moitié du classement.

« Nous venions tout juste de monter de N3 en fin de saison dernière donc l’objectif était clairement le maintien afin de pérenniser le club à ce niveau » confie l’entraineur Nicolas Soriano qui termine son premier exercice à la tête de l’équipe. « Nous avons évolué avec des jeunes joueuses du cru, formées ici qui avaient largement le niveau et les moyens techniques de relever le défi. Seul le manque d’expérience pouvait être un obstacle ».

Après un début de saison conforme aux attentes avec quatre victoires, quatre défaites et deux nuls, l’équipe est bien calée en milieu de tableau. Mais le début d’année va être beaucoup plus compliqué avec le cumul de la fatigue et des blessures notamment. « On a enchainé les défaites et lentement chuté au classement. Il a donc fallu se battre au printemps pour assurer le maintien » poursuit le technicien, fier d’avoir vu ses joueuses se ressaisir au cours des trois derniers matchs dont le dernier à domicile gagné 33-24 contre Colmar. Une victoire qui prolonge le bail en N2 avant même la dernière journée. « Elles ont su trouver un second souffle et ont fait preuve d’un bel état d’esprit ».

Place maintenant à la saison prochaine avec sans doute quelques départs pour ces jeunes joueuses qui vont poursuivre ailleurs leur vie d’étudiante ou leur parcours professionnel. « Nous allons compenser numériquement en interne et si besoin en recrutant à l’extérieur afin d’arriver à un groupe de 16 filles capables d’évoluer à ce niveau donc avec plus de densité que précédemment ». Objectif affiché désormais : la première moitié de tableau !