Haut-Doubs. Les métiers de la sécurité c’est à la MFR de Vercel

Une large palette de formations est proposée dans cet établissement spécialisé dans le domaine, pour les jeunes comme pour les adultes. Rendez-vous au forum de la sécurité le samedi 03 juin 2023 de 10h à 16h30 pour les découvrir.

429
De nombreuses animations seront proposées au public.

Le secteur de la surveillance et de la sécurité privée s’est développé et professionnalisé. Pour pouvoir y travailler, il faut justifier de son aptitude professionnelle par un diplôme, un Titre de Formation professionnelle reconnu. Des possibilités qu’offre la MFR de Vercel en préparant aux diplômes du CAP au BP jusqu’au titre 5 de niveau BTS, en passant par les formations courtes pour adultes permettant de devenir agent cynophile, agent de prévention sécurité ou SSIAP (service de sécurité incendie et assistance à personnes), puis en assurant tous les recyclages. Le secourisme et l’habilitation électrique y sont également dispensés.

Les débouchés sont nombreux et la demande importante sur le marché du travail. Lors de la journée du 03 juin seront notamment présents tous les centres d’information et de recrutement de l’armée de terre, de l’air et de la marine nationale, la gendarmerie, la police et l’administration pénitentiaire, ainsi que les professionnels des métiers de la sécurité privée.

Un point emploi recrutement et des inscriptions seront prises sur place (inscription en formation, recherche d’emploi ou découverte de postes disponibles). Des postes relatifs à l’apprentissage sont envisageables.

 

Infos pratiques

Animations : concours cynophile ; interpellation par le PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie) ; présence des militaires du 13ème RG avec véhicules et de Memory 44 avec des véhicules militaires de collection ; manipulations d’extincteurs. Activités ludiques pour les plus jeunes (parcours d’airsoft, structure gonflable et pêche aux canards).

Restauration sur place : réservation des repas avec un prix attractif de 10 € au lieu des 12 €. Pour plus de renseignements : 03 81 56 39 40 ou www.mfr-vercel.com.