Haut-Doubs. Un club des entreprises derrière le FCMM

Depuis quelques mois, les partenaires du Football Club Morteau Montlebon sont réunis au sein de ce club. Un nouvel outil pour accompagner les footballeurs du val dans leur progression.

973
La récente visite de la fromagerie de Montlebon a attiré de nombreux partenaires.

Comme toute association, le FCMM a besoin de fonds pour son fonctionnement. Avec près de 500 adhérents, les besoins tant en matériel qu’en formation et frais divers sont nombreux, en partie financés par les cotisations et autres animations organisées tout au long de l’année. Mais ça ne suffit pas. L’apport des entreprises est essentiel. « Le projet est en effet de renforcer et pérenniser financièrement le FCMM pour les années à venir mais aussi de donner une autre dynamique aux liens que nous avons avec les entreprises qui nous soutiennent » explique Alexandre Verguet, président de ce club entreprises Val du Haut-Doubs. Auparavant, il arrivait bien sûr de croiser l’un des partenaires à un match ou d’avoir des échanges de temps en temps, mais rien de structuré. « Nous voulons créer un véritable lien entre eux et le FCMM et pourquoi pas aussi entre les entrepreneurs eux-mêmes ».

Pour les fidéliser, les dirigeants ont donc imaginé plusieurs rendez-vous au cours de la saison, des moments conviviaux avec visites d’entreprises, sorties collectives, tournoi de pétanque… les idées ne manquent pas. « Depuis la création en novembre dernier, on note un véritable engouement pour ce projet avec beaucoup de nouveaux adhérents et plus d’une centaine de personnes à notre premier événement ». De bonne augure pour les footballeurs du FCMM qui peuvent compter sur cet appui humain comme économique pour continuer à avancer.