Haut-Doubs. Un habitant de Villers-le-Lac aux « Oscars de l’horlogerie »

Laurent Besse sera membre du jury du Grand Prix d'Horlogerie de Genève. Le rendez-vous mondial de l’excellence où il aura un rôle de juge. Une belle reconnaissance professionnelle.

966
Laurent Besse fait partie du jury de ce grand rendez-vous mondial.

Formé à l’école d’horlogerie de Besançon, Laurent Besse travaille dans le développement de mouvements de montres depuis plus de 30 ans. « J’ai occupé des postes dans diverses entreprises en Suisse et je suis aujourd’hui chez Mercier Solutions » explique ce spécialiste reconnu qui a déjà été nominé comme meilleur constructeur horloger et dont le travail a déjà été souvent salué par la presse spécialisée. Ce professionnalisme lui vaut aujourd’hui d’avoir été coopté pour devenir du jury du prochain Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. Un rendez-vous mondial très prisé destiné à mettre en valeur et saluer chaque année l’excellence des productions horlogères contemporaines. Y sont décernées les récompenses les plus recherchées dans le domaine, « participant ainsi à valoriser les traditions, les métiers et les valeurs de la culture horlogère patrimoniale suisse et universelle » soulignent les organisateurs. « Pour ma part, rejoindre ce jury est une véritable reconnaissance de mes pairs et une fierté » confesse-t-il.

Ainsi, début novembre, avec vingt-neuf autres personnalités venues du monde entier, il devra noter les garde-temps en compétition. « « Une académie de 600 personnes réparties dans de nombreux pays a réalisé une première sélection qui nous est soumise. A nous jurés de noter, à huis clos et à bulletins secrets ». La cérémonie se déroulera le jeudi 10 novembre au soir au théâtre de Genève, en grandes pompes pour un moment que beaucoup comparent aux Oscars de l’Horlogerie.