Haut-Doubs. Une ronde cycliste synonyme d’espoir

En selle pour un nouveau défi, les membres de la ronde de l’espoir reprennent la route comme chaque année début septembre, du 2 au 4. Une belle mobilisation notamment pour financer la recherche.

807
Les participants vont parcourir 411 km en trois jours.

Ce périple a plusieurs objectifs que résume le président de l’association Jean-Marie Vivot : « Anticiper en informant que la pratique régulière d’un sport permet aux organismes d’être mieux armés pour faire face à de nombreux défis de santé. Mais aussi témoigner que grâce aux progrès réalisés par la recherche, de plus en plus de malades gagnent ce combat contre la maladie. Plusieurs nous accompagnent durant le défi ». Cette année, après un solide entrainement effectué avec dans la bonne humeur, 411 km sont au programme de ces sportifs qui vont traverser du 2 au 4 septembre 90 communes des Portes du Haut-Doubs, de l’agglomération de Besançon, de la vallée de la Loue, puis du Pays Horloger et enfin du Haut-Doubs avec une arrivée finale à Pontarlier. 30 arrêts sont programmés pour délivrer un message et rencontrer élus et population. « Cette aventure permet aussi de collecter des fonds pour avancer plus vite contre cette terrible maladie qui touche nos familles, nos collègues de travail, nos voisins, nos amis…cela permet de soutenir financièrement des gens en difficultés et bien entendu la recherche ». Avant de donner les premiers coups de pédales de cette 32ème édition, 340 000 € ont été récoltés par la Ronde de l’Espoir.

Une marraine de choix apporte tout son soutien à cette belle aventure en la personne de Marie-Amélie Lefur, présidente du comité national paralympique qui défend avec passion la place du sport dans la société, au service de la santé.